Jusqu’à aujourd’hui, le fil dentaire REACH® est considéré par les dentistes comme la référence en matière de fil dentaire. La marque REACH® a été développée par DuPont en 1976 avant d’être reprise un an plus tard par Johnson & Johnson, la première entreprise à produire du fil dentaire en masse dès 1898. À l’origine, Johnson & Johnson utilisait le surplus de matière des coutures de soie pour fabriquer son fil dentaire, ce qui le rendait abordable pour le consommateur ordinaire. En 1976, l’entreprise a breveté l’emballage moderne pour le fil dentaire à enfiler, qui a révolutionné la manière de doser et d’utiliser le fil dentaire.
Après le lancement national de REACH® par Johnson & Johnson en 1978, le fil dentaire professionnel de la marque est rapidement devenu le favori des dentistes et des hygiénistes dentaires américains. A cette époque, l’activité d’hygiéniste dentaire était encore largement inconnue en dehors de l’Amérique. La Suisse a été l’un des premiers pays européens à opter pour cette spécialité. Le fil dentaire américain est arrivé avec les hygiénistes dentaires américaines, et aujourd’hui encore, les dentistes suivent leur formation avec le fil dentaire REACH®.