Conditions générales de vente (CGV)

le

BeverFood AG
Chaltenbodenstrasse 6C
8834 Schindellegi
Suisse
E-mail : hello@bevercare.ch
Téléphone : +41 (0)44 520 5275

Version du 01.01.2025
Version 1.02

1. généralités

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) de BeverFood AG, Chaltenbodenstrasse 6C, 8834 Schindellegi, Suisse (BeverCare) s’appliquent à tous les actes juridiques conclus par le biais de la plateforme en ligne ou du site web ou de la boutique en ligne https://bevercare.pro ou des sous-pages correspondantes (BeverCare ProShop) ou conclus par e-mail en référence aux CGV mises en ligne sur www.bevercare.ch (commande par e-mail/poste/EDI par le client et confirmation de commande par e-mail/poste/EDI par BeverCare). L’exploitant du BeverCare ProShop et le vendeur des produits est BeverCare. Les acheteurs sont les clientes et les clients ainsi que les commerçants qui achètent des produits via BeverCare ProShop ou par e-mail/poste/EDI (clientèle).

BeverCare se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. La version des présentes CGV en vigueur au moment de la commande fait foi.

Les conditions de la clientèle contraires ou différentes des présentes CGV ne sont pas applicables et n’ont aucun effet juridique entre les parties.

BeverCare peut, à sa discrétion, exclure temporairement ou définitivement de l’utilisation du ProShop BeverCare ou du processus de commande par e-mail/poste/EDI les clients qui ne respectent pas les CGV ou qui ne paient pas leurs factures.

2. le produit, le prix, les frais de livraison, la disponibilité et le délai de livraison

2.1 Produit et prix

Tous les prix de vente affichés dans le ProShop BeverCare ou communiqués séparément à la clientèle au moyen de la liste des prix de vente bruts ou de la feuille de conditions sont indiqués en francs suisses (CHF) et représentent (sauf indication contraire expresse) des prix nets qui n’incluent pas les taxes (notamment la TVA) et tous les autres droits, taxes ou frais éventuels. Cela inclut également les frais d’expédition et les suppléments pour petites quantités que BeverCare peut facturer en sus (voir ci-dessous). BeverCare se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits proposés. Le prix figurant dans le ProShop de BeverCare au moment de la commande ou le prix indiqué dans la confirmation de commande de BeverCare est déterminant pour la conclusion du contrat de vente.

2.2 Frais d’expédition

Les éventuels frais de livraison sont indiqués dans le check-out de BeverCare ProShop ou sur la confirmation de commande lors du processus de commande par e-mail/poste/EDI. Sauf indication contraire dans le BeverCare ProShop ou dans le processus de commande par e-mail/poste/EDI, BeverCare livre les commandes d’un montant minimum de CHF 100.00 (dans le BeverCare ProShop) ou de CHF 300.00 (dans le processus de commande par e-mail/poste/EDI). sans frais d’expédition en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Pour les commandes d’un montant inférieur à CHF 100.00 ou CHF 300.00, BeverCare facture un supplément pour petites quantités de CHF 9.00 par commande. Sous réserve de toute autre indication dans le ProShop BeverCare ou sur la confirmation de commande.

2.3 Disponibilité et délai de livraison

BeverCare attache une grande importance à l’actualisation et à l’exactitude des disponibilités et des délais de livraison dans le ProShop BeverCare et dans ses confirmations de commande lors du processus de commande par e-mail/poste/EDI. Toutefois, des retards de livraison peuvent survenir, notamment en raison de problèmes de production ou de livraison. Toutes les informations relatives à la disponibilité et au délai de livraison sont donc fournies sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

2.4 Informations sur les produits

BeverCare décline toute responsabilité quant à l’exactitude et à l’exhaustivité des descriptions et marquages des produits dans le BeverCare ProShop et dans les offres de BeverCare envoyées ou communiquées par ailleurs. Les images des produits figurant dans le ProShop BeverCare et dans les offres de BeverCare envoyées ou communiquées par ailleurs sont fournies à titre d’illustration et ne sont pas contraignantes.

3. conclusion du contrat

Le ProShop BeverCare ou l’offre de BeverCare s’adresse exclusivement à une clientèle domiciliée en Suisse ou dont le siège social se trouve en Suisse. Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et à des personnes âgées de plus de 18 ans. En envoyant sa commande, le client confirme qu’il est âgé d’au moins 18 ans.

La présentation des marchandises dans le ProShop BeverCare et dans les offres de BeverCare envoyées ou communiquées d’une autre manière ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à la clientèle à passer une commande qui l’engage (offre de conclusion de contrat).

En cliquant sur le bouton « Commande avec obligation de paiement » (ou similaire) ou en envoyant une commande par e-mail/poste/EDI à BeverCare, le client passe une commande ferme des marchandises énumérées sur la page de commande.

Après réception de la commande, BeverCare confirme la réception de la commande par e-mail. Le contrat de vente n’est toutefois conclu qu’au moment de l’expédition des marchandises. Jusqu’à l’envoi des produits à la clientèle, BeverCare reste libre de refuser ou de ne pas livrer tout ou partie des commandes de marchandises, avec ou sans indication de motifs. Dans ce cas, le client sera immédiatement informé et les éventuelles contreparties déjà versées lui seront remboursées.

4. date de livraison

Lors de la commande, un délai de livraison est indiqué au client. Elle peut également consulter ce délai dans le récapitulatif de sa commande sur son compte BeverCare ProShop. Lors de l’envoi de la commande, le client reçoit une confirmation d’expédition par e-mail. Celui-ci peut contenir un lien de suivi du prestataire de services d’expédition qui permet de suivre la livraison.

En cas de retard de livraison, le client a le droit d’annuler sa commande à partir du 30e jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, BeverCare rembourse au client les montants déjà payés à l’avance. Tout autre droit envers BeverCare est exclu.

5. livraison

Les produits commandés sont livrés au client par courrier à l’adresse de livraison indiquée par le client dans le cadre de la commande.

L’adresse de livraison du client doit être située en Suisse et être facilement accessible par les services de livraison habituels. Si ce n’est pas le cas, les frais supplémentaires éventuels sont à la charge du client.

Si le client ne prend pas livraison des produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, BeverCare peut résilier le contrat (annulation) et facturer au client les frais de livraison encourus et les éventuelles pertes de valeur.

6. auxiliaires

BeverCare peut faire appel à des entreprises tierces pour le traitement logistique, le transport ou la livraison et comme interlocuteur pour les retours et l’assistance.

7. garantie

7.1 Obligation de vérification de la clientèle

Le client doit immédiatement vérifier l’exactitude, l’intégralité et les dommages de livraison des produits livrés.

Les dommages de livraison, les livraisons erronées ou incomplètes doivent être signalés à BeverCare dans un délai de 5 jours calendaires à compter de la date de livraison en cas de défauts visibles, ou immédiatement après leur découverte en cas de défauts non visibles immédiatement. Une telle notification à BeverCare doit être effectuée via le formulaire de contact du ProShop BeverCare, par e-mail ou par courrier. Le client n’est pas autorisé à mettre en service ou à réutiliser le produit concerné. La livraison est considérée comme acceptée si le client ne satisfait pas à ces obligations de contrôle et de réclamation dans le délai mentionné.

7.2 Correction des défauts

BeverCare peut remédier aux défauts soit en éliminant un défaut (réparation), soit en livrant une chose sans défaut (remplacement). Les frais de retour occasionnés sont à la charge du client.

7.3 Extinction des droits à la garantie

Après 24 mois à compter de la livraison des produits, toute demande de garantie de la part du client expire, même si elle n’a pas été détectée à ce moment-là.

8. responsabilité et exclusion de responsabilité

Dans la mesure où la loi le permet, toute responsabilité de BeverCare est exclue. BeverCare ne sera en aucun cas responsable (i) d’une négligence légère, (ii) de dommages indirects et consécutifs et d’un manque à gagner, (iii) d’économies non réalisées, (iv) de dommages résultant d’un retard de livraison et (v) de tout acte ou omission des auxiliaires de BeverCare, qu’il soit contractuel ou non.

Par ailleurs, BeverCare décline toute responsabilité dans les cas suivants :

  • le stockage, le réglage ou l’utilisation inappropriés, contraires au contrat ou illégaux des produits
  • utilisation de pièces de rechange ou d’accessoires incompatibles (par exemple, alimentation électrique) ; et/ou
  • le défaut d’entretien et/ou la modification ou la réparation inappropriée des Produits par le Client ou un tiers.

9ème paiement

Le client est tenu de payer le prix d’achat. Tous les paiements doivent être effectués en francs suisses (CHF). Un paiement en euros (EUR) n’est possible qu’avec l’accord exprès écrit préalable de BeverCare.

Le client dispose à cet effet des possibilités de paiement proposées comme moyen de paiement dans le BeverCare ProShop sous 4 « Paiement » ou dans le processus de commande par e-mail/poste/EDI. BeverCare peut les adapter unilatéralement à tout moment. Si BeverCare propose au Client l’option « paiement sur facture », le montant de la facture doit être réglé dans les 30 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune déduction (d’escompte).

En cas de paiement par carte de crédit, TWINT ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué après l’expédition du produit commandé.

Les produits commandés restent la propriété de BeverCare jusqu’à leur paiement intégral. Celle-ci est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété.

Les remboursements à la clientèle se font exclusivement sur le moyen de paiement ou le compte bancaire utilisé initialement lors de la commande.

10. autres dispositions

10.1 Protection des données

Le traitement des données personnelles par BeverCare est régi par la déclaration de protection des données qui fait partie intégrante des présentes CGU et qui peut être consultée sur www.bevercare.ch et www.bevercare.pro.

10.2 Clause de sauvegarde

Si une disposition des présentes conditions générales est ou devient nulle ou invalide, les autres parties des présentes conditions générales n’en seront pas affectées. Les dispositions nulles ou invalides doivent être remplacées par des dispositions valides qui se rapprochent le plus de leur objectif économique. Il doit être procédé de la même manière en cas de lacune dans le contrat ou si une disposition s’avère inexécutable.

10.3 Droit applicable et juridiction compétente

Toutes les relations juridiques entre BeverCare et le Client sont exclusivement soumises au droit matériel suisse. L’application d’éventuels traités internationaux tels que la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ainsi que la Loi fédérale sur le droit international privé (« LDIP ») est exclue.

Tous les litiges entre BeverCare et le Client relèvent de la compétence exclusive des tribunaux ordinaires de la ville de Zurich, Suisse (Zurich 1).

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